Quatre raisons pour lesquelles votre lavabo est bouché

Aussi bouleversants soient-ils, les toilettes bouchées sont au moins compréhensibles. Vous savez généralement pourquoi elles se produisent et vous savez quoi faire à leur sujet. Les sabots des éviers de cuisine ne sont généralement pas trop difficiles à comprendre. Mais ensuite, il y a des sabots dans la salle de bain.

Quelle raison possible pourrait-il y avoir pour que votre lavabo se bouche? Les seules choses qui descendent dans les égouts de votre salle de bain sont de l’eau et du savon. Comment avez-vous pu obstruer le lavabo de votre salle de bain? Eh bien: voici comment. Voici quatre raisons courantes pour lesquelles votre lavabo est bouché et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Cheveux

Les cheveux sont la raison la plus commune pour laquelle les éviers de salle de bains obstruent. C’est le matériau idéal pour obstruer les drains. Les cheveux s'agglutinent lorsqu'ils sont mouillés. Les murs des tuyaux attrapent ces mottes en descendant. Plus l'eau de votre drain subit une pression excessive sur les cheveux, plus elle s'agglomère difficilement. Les cheveux mouillés dans votre drain recueillent plus de cheveux mouillés jusqu'à ce que le gros morceau résiste complètement au flux d'eau à l'intérieur du tuyau. Pour aggraver les choses, cette touffe velue recueille tout ce qui est en train de couler dans les égouts.Un mythe particulièrement pernicieux concernant les cheveux dans les égouts est que seuls certains «types» de cheveux causent des sabots. Ce n'est pas vrai. Les poils faciaux et la fourrure des animaux de compagnie sont tout aussi efficaces pour obstruer les drains que tout autre type. Peu importe la finesse ou la minceur des poils, ils vont s'accrocher au tuyau en descendant. L’installation d’un dispositif d’égouttage est un moyen rapide et efficace d’empêcher les cheveux de boucher votre drain.

Quelque chose dans P-trap

Le siphon est la partie courbée du tuyau de vidange située directement sous l'évier. Il relie le drain de l’évier au plus grand tuyau de drainage menant à l’égout. Les pièges en P se plient pour empêcher les gaz d'égout toxiques et nauséabonds de remonter dans les égouts. Le coude du siphon retient également l'eau, ce qui contribue à créer l'aspiration nécessaire à l'évacuation. Le problème est que cette courbure a aussi tendance à attraper d'autres choses.

Des objets plus petits que vous ne le croyez peuvent se prendre au piège. Des bagues, des boucles d'oreilles, des morceaux de savon et même de la graisse peuvent former des sabots dans le piège en p. Si votre p-trap se bouche, vous entendrez peut-être un étrange bruit de bégaiement lorsque l’eau jaillira dans les égouts. Vous pouvez retirer manuellement le plus grand nombre de pièges à sous de l'évier assez facilement. Dans la plupart des cas, nettoyer le piège p avec une vieille brosse à dents ou un outil similaire résoudra efficacement le problème. Méfiez-vous des vieilles eaux brutes lorsque vous retirez le piège-p!

Écume de savon

L'écume de savon se produit généralement lorsque des produits chimiques dans du savon réagissent avec les ions calcium et magnésium présents dans l'eau. Il s’agit d’une substance crayeuse et pelliculaire qui s’accroche aux parois des tuyaux et s’accumule avec le temps. Comme les cheveux, cette substance s’attrape elle-même et d’autres matériaux en chute, créant une obstruction au fil du temps. Les résidus de savon peuvent créer des sabots particulièrement frustrants, car ils sont collants. Il est difficile d’extraire les résidus de savon accumulés des murs des tuyaux sans un serpent ou un autre outil professionnel.Bien que ce soit moins courant, des sabots liés au savon peuvent quand même arriver si vous utilisez un adoucisseur d’eau. Si des quantités excessives de savon sont déversées dans les égouts, certaines pourraient coller aux murs et commencer à s'accumuler. Des morceaux de savon plus lourds peuvent également se coincer dans le piège-p, provoquant les sabots décrits ci-dessus. Un savon grossier particulièrement puissant pourrait même endommager les tuyaux, entraînant de la corrosion ou des obstructions par la rouille. En parlant de ça…

Tuyaux endommagés

Toutes sortes de dommages aux tuyaux peuvent causer des sabots. Lorsque les tuyaux se corrodent, la rouille accumulée sur les parois internes du tuyau peut restreindre l'écoulement de l'eau. Les conduites bosselées vont étrangler ou bloquer complètement le débit d’eau si elles sont suffisamment endommagées. Même les raccords de tuyaux peuvent s'user ou se séparer, ce qui peut provoquer l'affaissement des tuyaux et bloquer le débit d'eau. Si les tuyaux ne sont pas bien fixés, ils risquent de se déplacer avec le temps jusqu’à ce qu’ils soient déplacés ou déconnectés.

Les dommages aux tuyaux sont difficiles à éviter complètement. Tous les tuyaux vieillissent avec le temps, et quand ils seront assez vieux, ils commenceront à se corroder ou à tomber en panne. Lorsque cela se produit, la seule solution fiable consiste à installer de nouveaux tuyaux de remplacement. Si vos tuyaux ne sont pas vieux et que vous avez toujours des problèmes, essayez de comprendre pourquoi. Sont-ils bien attachés? Sont-ils dans un endroit où ils sont facilement endommagés? Si vous êtes à bout de force pour essayer de résoudre le problème, vous pouvez toujours faire appel aux avantages.


Malgré la simplicité apparente de leur fonction, les drains de salle de bains obstruent pour toutes sortes de raisons. En fait, le vôtre pourrait être bouché pour toutes sortes de raisons que nous n’avons même pas incluses dans cette liste!

Quelle que soit la cause de votre sabot, cependant, il existe une solution pour le réparer. Si vous souhaitez obtenir de l'aide pour déterminer quelle est cette solution, appelez Intervention Rapide Urgence Plombier Annemasse à tout moment. Nous sommes heureux de vous aider à résoudre votre casse-tête d’évier de salle de bain.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Prévention des erreurs hydrauliques

Problèmes de plomberie domestiques les plus courants

Comment trouver une fuite d'eau